AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesMETEOSITE FFPM

Partagez | 
 

 La maille du thon rouge est passée à 30 kg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: La maille du thon rouge est passée à 30 kg   Sam 11 Aoû - 7:57

Marseille, le 11 juillet 2007


Réf : CR JUL07




Messieurs les Présidents des Clubs, Messieurs les Pêcheurs,



Depuis la diffusion des recommandations de l’ICATT au mois de novembre 2006, souvent mal interprétées par les médias, les dirigeants de la FFPM n’ont eu de cesse de défendre les intérêts de leurs adhérents.



Le 11 juin 2007 le Conseil Européen diffuse le règlement n° 643/2007 concernant le plan de reconstitution des stocks de thons rouges recommandé par la Commission Internationale pour la conservation des thonidés en Atlantique- Est et en Méditerranée.



Nous pouvons noter que :



o La tolérance demandée par la FIPS et la FFPM a bien été prise en compte : à savoir 115 cm ou 30 Kg alors que seul le poids de 30 Kg avait été retenu à l’origine.

o La différence entre la pêche sportive et la pêche de loisir est écrite et reconnue.

o La pêche sportive peut se pratiquer sous couvert d’autorisations de pêche délivrées par la FFPM.

o La vente des thons (115cm ou 30kg) pris lors des concours ne pourra se faire qu’aux bénéfices des oeuvres caritatives.

o Nous serons obligés, comme cela se fait dans d’autres pays, de noter nos prises sur un carnet édité à cet effet par la FFPM.

o De relâcher ou de marquer à l’aide de tags, si possible vivants, les poissons n’ayant pas atteint la taille minimale de 115 cm ou 30 kg.

o De marquer les prises effectuées à l’aide de bracelets numérotés.

o Seul le carnet de données n’était pas utilisé par nos pêcheurs, tout le reste nous le pratiquions déjà.



Le 5 juillet 2007 un arrêté du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche confie à la FFPM la délivrance préalable d’autorisations de pêche pour les pêcheurs sportifs. Il en est de même pour les charters de pêche sportive aux thons rouges en ayant fait la demande.



Le 6 juillet 2007 la Direction des Pêches demande à la FFPM de mettre en application le Règlement Européen cité ci-dessus.



Le 10 juillet 2007 nos Présidents Louis Morvan et Marcel Ordan, accompagnés de Gérard Lhéritier, ont rencontré le Conseiller du Ministre Mr Yves Auffret ainsi que le Sous-Directeur des pêches Dominique Defrance qui ont confirmé toutes les annonces faites auparavant, y compris les dates d’ouverture le 15 MAI et de fermeture le 15 NOVEMBRE de notre saison de pêche ainsi que la mise en place du calendrier des compétitions par la FFPM.

Nous espérons que ces quelques informations tant souhaitées vous permettront d’attendre la dernière semaine de juillet date à laquelle vous seront adressés vos carnets de déclarations de prises ainsi que vos autorisations.

Ceci étant nous vous recommandons de respecter au mieux ces directives car il en va de notre crédibilité et de notre avenir.

Nous recommandons à tous les pêcheurs, dans le cadre de leurs activités hors concours voire des entraînements, d’être raisonnables et de ne conserver le poisson que pour leur consommation personnelle ainsi que pour celle de leur famille.

Nous rappelons aussi que seuls les pêcheurs bénéficiant d’une autorisation pourront arborer les panneaux orange ou bleu FFPM pendant leur activité pêche. Si cela n’était pas le cas, comme les autorisations sont communiquées aux AFMAR et à la DDP et aux Douanes les contrevenants s’exposeront à de graves problèmes et nous ne pourrions intervenir.

Puissiez-vous, cette saison, par vos résultats oublier les désagréments occasionnés par ces nouvelles directives et dès aujourd’hui retourner volontiers à la pêche.

Cordialement.



Jacques Champoléon Patrick Poli



Président commission tout/gros Président commission thonidés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbitre-ffpm.superforum.fr
 
La maille du thon rouge est passée à 30 kg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un thon rouge à 122 000 euros
» Thon rouge géant de l'atlantique video
» Le thon rouge en méditerranée.
» SOS pour la sauvegarde du thon rouge en Méditerranée
» thon rouge géant sur stella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition sportive de pêche en Mer :: FFPM - COMMISSIONS - ASSEMBLEES - CLUBS :: ASSEMBLEES-
Sauter vers: